Initiation au thérémine

Theremin-Charlotte-Dubois.jpg

Charlotte Dubois a débuté le thérémine en décembre 2018 et a créé un lien très fort avec son instrument. Le thérémine est un instrument instinctif par excellence mais qui demande une rigueur, une précision chirurgicale et des milliers d'heures d'apprentissage.

La majorité de son travail est en autodidacte mais elle a suivi les enseignements de Carolina Eyck durant l'académie de thérémine 2019 à Colmar. Son rapport au thérémine est multiple, elle étire ses capacités en explorant sa musicalité, sa particularité sonore, que ce soit sur des oeuvres connues, des improvisations à l'aide de son looper et de ses différentes pédales d'effets ou pour ses compositions piano/thérémine.

Aujourd'hui, elle a très envie de transmettre sa passion, faire connaître cet instrument dans la région car il n'y a pas encore d'enseignant dans le nord de la France. Au delà du thérémine, elle mène divers ateliers et accompagnements auprès de différents publics de tout age depuis 7 ans.

Au cours de ses initiations, elle vous fera découvrir le fonctionnement de cet incroyable instrument ainsi que les rudiments pour l'apprivoiser.